top of page
Anaïs Guyon-Gellin en compagnie de son cheval hongre expliquant d'où provient le nom Equi-inspire qui est un mélange de équin, équilibre, d'inspirations et d'inspirer

Qui suis-je?

Derrière Equi-inspire il y a Anaïs, une jeune femme pleine de gratitude envers les personnes et les animaux qu'elle accompagne.

Equi-inspire c'est un savoureux mélange d'équin, d'équilibre et d'inspiration. Mais c'est avant tout prendre le temps d'inspirer en conscience.

  • Facebook
  • Instagram

Mon histoire

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours été en contact avec les animaux. Toute petite, je partais dans la ferme à côté de chez mes parents pour m'occuper des vaches, poules et lapins. J'adorais être en leur compagnie.

 

Voyant ma passion pour les animaux, mes parents ont très vite eu la bonne idée de m'inscrire à mon premier cours d'équitation. C'est alors qu'à l'âge de 5 ans, j'ai monté mon tout premier poney shetland. C'était incroyable pour moi, j'avais l'impression de m'envoler avec mon merveilleux poney.

J'ai monté en équitation dites classique pendant des années et ai participé trois fois au championnat de France à Lamotte Beuvron.

​

J'ai poursuivi mes études dans cette optique de rester en contact avec les animaux en faisant un BTS agricole avec l'option valorisation du jeune cheval de sport.

 

J'ai par la suite eu mon premier travail en tant que cavalière groom aux écuries Bost.

C'est alors que tout s'effondre ou plutôt que tout commence.

Après 1 an dans ce corps de métier, j'ai compris que je m'étais un peu perdue. Je ne regrette pas mon parcours jusque là mais j'étais en train d'utiliser le cheval et ce n'était pas ce que je voulais.

 

Je me suis réorientée dans quelque chose qui me tenait à cœur, la médecine vétérinaire. Je voulais aider, soigner les animaux et accompagner leurs propriétaires. Après 2 ans de formation, j'ai été diplômé auxiliaire spécialisée vétérinaire. J'ai pratiqué ce métier pendant plus de 10 ans.

 

Lors d'un stage en algothérapie équine que j'effectue pour pouvoir apporter du bien-être à mon cheval, j'entend parler du shiatsu. Ce terme n'est plus jamais ressorti de ma tête. Je voulais connaître cette pratique et pouvoir  faire bénéficier des bienfaits à mon cheval.

J'intègre l'école de shiatsu équin enseigné par Claire de Chevigny au Haras de Magdalena à Puyloubier en 2020. Après 3 ans de formation, je rédige mon mémoire de fin d'étude ayant comme intitulé "l'impact du shiatsu sur le rythme cardiaque du cheval de horse-ball".  Je valide mon diplôme et suis officiellement praticienne certifiée shiatsu équin.

Cet art vibratoire m'a totalement bouleversé positivement. Désormais, ayant la chance de comprendre et sentir cette énergie si subtile et belle à la fois, je me suis ensuite formée au massage Chi Nei Tsang afin d'aider les personnes dans leurs maux. Je continue cette belle échappée en me formant à l'iridologie équine, à la bioénergie ainsi qu'à l'ostéofluidique.

 

L'envie d'apporter du bien-être et de l'équilibre aux animaux ainsi qu'à leurs cavaliers/propriétaires est plus fort que mon métier d'assistante vétérinaire auquel je ne suis plus en adéquation. 

 

Je décide alors de me consacrer pleinement à la pratique du shiatsu. Je crée ainsi Equi-inspire pour vous accompagner avec mon cœur et mes mains dans le rééquilibrage du corps et de l'esprit.

 

Contact

"Personne ne peut fuir son coeur, c'est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu'il dit". Paulo Coehlo

Tel: 06.31.34.46.35

Courriel: equi.inspire@gmail.com

Adresse cabinet: 23 rue des rolliers 30800 Saint-Gilles

bottom of page